4 rue Pravaz, 69003 Lyon
Indisponible aujourd'hui
06 07 01 86 68
4 rue Pravaz, 69003 Lyon
 
Disponible de 9h à 19h30
 
06 07 01 86 68
 

Stéfanie Farnoux, votre sophrologue Caycédienne à Lyon et Montélimar

Stéfanie Farnoux

Thérapeute en sophrologie

Parcours et formation

Comédienne de formation, après avoir longtemps cheminé dans le théâtre, j'ai découvert la Sophrologie Caycédienne, qui fut pour moi une révélation.

 

Convaincue par cette pratique, je me suis formée pendant plusieurs années, afin d'accompagner, grâce à la sophrologie, toutes sortes de difficultés de vie, qu’elles soient ponctuelles, dans l'urgence ou s'inscrivant dans une démarche plus appronfondie et personnelle.

 

J'ai, de ce fait, suivi la formation de l'Académie de Sophrologie de Paris dirigée par le Docteur Chéné puis obtins également le diplôme de l'Institut du Grand Avignon dirigé par le Docteur Barrois.

J'ai par la suite, poursuivi le deuxième et le troisième cycle dirigés par Natalia Caycédo et Sofrocay afin d'obtenir le titre de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne. 

Ceci me permet d'exercer la Sophrologie Caycédienne dans le respect de son code de déontologie et d’être ainsi titulaire de la carte professionnelle de Sofrocay®.

 

Il était essentiel pour moi de me former à la Sophrologie Caycédienne, dans sa forme authentique, telle que créée et développée par son fondateur, le Dr. Alfonso Caycedo depuis 1960.

C’est dans une approche résolument médicale et scientifique que le Dr. Alfonso Caycedo crée cette nouvelle discipline appelée « sophrologie » d’après les racines grecques SOS-PHREN-LOGOS ou> « étude de la conscience en équilibre ».

 

Pratiquer la Sophrologie Caycédienne est la garantie de recourir à une discipline reconnue et contrôlée, entourée de professionnels formés dans le respect de l'authenticité de la méthode.

Stéfanie Farnoux à Lyon

Stéfanie Farnoux

4 rue Pravaz
69003 Lyon

Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30

Dernier témoignage

"Merci pour votre aide"

Par Thibault M

J’ai pris contact avec Stéphanie Farnoux suite à des crises d’angoisses à répétition et un stress très présent, dû notamment à mes études (lycée générale) . Les premiers effets ont mis un peu de temps à venir (environ 2, 3 séances), puis au bout de la quatrième séance, il s’est avérai que le cœur du problème, n’était pas que mon angoisse, mais aussi mon très grand manque de confiance en moi ; dû, en parti, à un passé lourd. Donc, Stéphanie Farnoux m’a proposé d’orienter les séances plus vers cette recherche de confiance en moi-même, et par la sophrologie apprendre petit à petit ; dans le cabinet et chez moi en autonomie, à faire la paix avec mon passé afin de mieux vivre le présent. Alors, même si après quatorze séances je suis encore un peu stressé, maintenant j’arrive à mieux le gérer ; j’ai aussi toujours des lacunes de confiances en moi, mais rien à voir, vraiment rien à voir avec ce que je vivais précédemment, et puis surtout j’ai pardonné avec mon passé, et quelque part, à moi-même. En tout cas, croyez-moi, si j’ai réussi à progresser dans ce chemin vers la confiance en moi, vers une appréhension plus zen du présent, c’est certes en grande partie grâce à moi car en dehors des séances, il faut pratiquer le plus possible, mais aussi et surtout, grâce à l’empathie, et à l’intelligence d’écoute de Stéphanie Farnoux, qui ne juge jamais. Elle écoute, prend note, et vous aide par l’échange pendant le petit entretien en début de séance, et par la sophrologie. En tout cas, tout ce que j’ai à dire : a ceux qui hésitent à se lancer, n’hésitez plus ; à Stéphanie Farnoux, merci beaucoup pour votre aide.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.